Se poser

des questions, c’est normal !

Je choisis de faire du reste de ma vie, le meilleur de ma vie.

Louise Hay

Le développement personnel sans tabou

Les séances en extérieur sont-elles indispensables ?

Non, les séances en extérieur ne sont pas indispensables. L’accompagnement « hors les murs » peut avoir lieu dans un musée, une serre tropicale, dans un salon de thé, un espace dédié ou même chez vous…
La particularité du hors les murs, c’est qu’il accélère le processus de changement, par immersion dans un environnement peu habituel. Les cours de technique Alexander ainsi que le coaching vocal et la cohérence cardiaque se pratiquent à l’intérieur.

Comment savoir si j'ai besoin de vos techniques ?

Personne d’autre que vous ne peut savoir de quoi vous avez besoin. Et si vous êtes sur mon site, c’est que quelque chose vous parle et résonne en vous. Et bien, cette chose qui résonne en vous, c’est de ça que vous avez besoin.

Combien de séances faut-il pour arriver à un résultat ?

Tout dépend de votre demande et de votre engagement. Je dirais que, pour un coaching en développement personnel, un accompagnement de 6 à 10 séances de 1h à 1h30 permet d’atteindre la plupart des objectifs. La clé de réussite de tout coaching sera toujours LA PERSONNE, c’est-à-dire vous ! Le coaching avance à votre vitesse.

Y a-t-il un aspect religieux ou spirituel ?

Nous avons tous des croyances, des valeurs qui nous sont propres.
Les séances respectent l’écologie de chacun.

Les bienfaits des séances sont-ils durables ?

Les bienfaits des séances sont durables.
Les séances proposent des outils à utiliser, des techniques à mettre en application pour passer progressivement d’un état à un autre. Elles enclenchent un processus de transformation.

Les méthodes utilisées sont-elles scientifiques ?

Les méthodes utilisées ont toutes fait l’objet d’études scientifiques qu’on peut trouver facilement sur internet.

Y a-t-il un âge minimum ou maximum pour le développement personnel ?

Je travaille uniquement avec des personnes qui le décident. À partir du moment où la ou le jeune le demande, il est possible de se rencontrer.
Il n’y a pas d’âge « maximum », seulement l’envie de continuer à s’épanouir et à progresser.

C'est quoi le développement personnel ?

Le développement personnel, c’est l’action de déplier ce qui est enroulé sur lui-même et qui est propre à chaque personne.
Le développement personnel est un processus de changement, une démarche qui permet votre évolution.

Je suis porteur d'un handicap, est-ce un problème pour votre accompagnement ?

Non, ça n’est pas un problème. Si vous êtes arrivé jusqu’ici, c’est que pour vous non plus, a priori. De plus, les méthodes sont adaptatives et respectent les besoins de chacun.
Je peux également vous rejoindre dans un lieu simple pour vous.

Est-il possible d'être accompagné à distance ou par téléphone ?

Bien sûr, c’est possible, pour les accompagnements de coaching en développement personnel : notre voix dit de nous tant de choses…

Mon ado refuse d'aller voir un psychologue, pouvez-vous m'aider ?

Oui, je peux vous aider, en tant que coach, en apportant une aide concrète qui vise des objectifs concrets : comment dire, comment faire, etc.
Le coaching ne remplace en aucun cas une psychothérapie. Il traite de aujourd’hui pour aller vers demain, mais ne revient pas sur le passé.

Je vous offre un café en ville ?

Je vous invite à nous rencontrer autour d’un café – ou d’un thé ! – en ville afin d’évoquer vos souhaits et voir ensemble si je peux vous apporter quelque chose.
Gratuitement et sans aucun engagement ! Ça vous dit ?

15 + 12 =