Chanter

pour se déployer !

Chanter c’est comme honorer l’oxygène !

Björk

Coaching vocal

Notre voix dit tant de nous…

De notre état, notre caractère, de notre rapport aux autres, à soi.
De notre identité aussi puisque nous avons chacun la notre.
Notre voix dit de nous qui nous sommes.

Quand on nous parle au téléphone,  dès les 1ere secondes, nous nous faisons une idée de la personne : genre, âge, origine géographique, niveau socio-culturel, et voire même compétences.
On peut même entendre « rougir » la personne. Les émotions façonnent le son de notre voix.

Une cliente m’a dit un jour : « quand je parle, personne ne m’écoute. »
Beaucoup de gens sont enfermés, avec les épaules enroulées vers l’avant. Ils n’osent pas trop parler, pas trop ouvrir la bouche. Ils murmurent de peur de se faire entendre.
Notre voix parle de notre posture face aux autres.
Notre voix est unique. C’est très intime.

Être bien dans sa voix !

Je peux vous apprendre à laisser votre voix s’épanouir, sans l’étouffer.
À être bien dans votre voix pour vous sentir plus à l’aise quand vous prenez la parole en public. La prise de conscience de nos modes de fonctionnement physiques, émotionnels et mentaux observables par la pratique du  chant permet de se libérer des conditionnements mécaniques qui nous entravent et nous enferment. Le diaphragme est un des muscles les plus contracté en situation de stress. Le travail de la voix est un travail psychophysique. Pas facile d’oser lui permettre d’être libre. Alors, je vous propose de vous accompagner à oser.

Comment procéder ?

Après un échauffement corporel, nous ferons un échauffement vocal. Pendant cet échauffement, vous prendrez conscience, petit à petit, des tensions musculaires inutiles misent en route et qui empêchent la voix de se déployer. Puis, sur une chanson que vous aurez choisie, nous continuerons ce travail de déploiement de la voix. Nous pourrons également travailler à libérer les émotions, soit dans la chanson choisie, soit avec un protocole de libération émotionnelle par le chant que j’ai créé.
J’ai besoin de vous voir chanter pour savoir de quoi vous avez besoin. Je ne plaque pas une méthode sur quelqu’un, je pars de là où vous êtes et nous irons vers là ou vous voulez aller.

L’accompagnement est personnalisé et ma pédagogie adaptative. Tous les styles de chansons dans toutes les langues sont les bienvenues.

Pour quels bénéfices ?

  • Une meilleure gestion du stress
  • Une détente et libération des émotions désagréables
  • L’expression de ses émotions
  • Une plus grande confiance en soi
  • Se sentir plus à l’aise quand vous prenez la parole en public.
  • Une grande fierté et la joie d’avoir oser
  • Prendre toute sa place, s’incarner, s’emplir de son identité

Connaître sa voix est un chemin vers la connaissance de soi.

Sur le même sujet

Aller plus loin !

Apprendre à s’aimer

L'amour de soi : Cela peut paraître un concept étranger pour un grand nombre de personnes. ça fait même un peu égocentrique, voire prétentieux. C'est d’ailleurs pour cela que beaucoup d’entre nous ont un problème avec leur image et leur confiance en eux. Pourtant,...

lire plus

Se mettre en marche

“La marche est le meilleur remède pour l’homme." Hippocrate La marche à pied est aussi vieille que l’histoire de l’humanité. C'est l’une des premières fonctions que nous acquérons, parfois même avant la parole. Une fonction essentielle. Et si elle est une activité...

lire plus

Coach vocal

20 ans d’expérience

Je fais partie du pôle recherche en Neuroscience de l’INA, chapeauté par Aude Ducroquet, docteur en Neuroscience…

 

Je vous offre un café en ville ?

Je vous invite à nous rencontrer autour d’un café – ou d’un thé ! – en ville afin d’évoquer vos souhaits et voir ensemble si je peux vous apporter quelque chose.
Gratuitement et sans aucun engagement ! Ça vous dit ?

7 + 8 =