Nature & jardins

le coaching en extérieur

La nature est une guérison en marche.

Christian Bobin

Coaching « hors les murs »

Une variété de méthode : chaque personne est unique

Voici ce que me rapporte une de mes clientes :
« Quand je marche dans la nature, je m’apaise et me tranquilise. La petite voix qui m’accompagne tout le temps, se tait, enfin. Et je suis plus disponible à de nouvelles idées, plus créative aussi. Les idées fusent et tout me semble possible. »
Chacun d’entre nous en a fait l’expérience.
Rien de tel que de sortir de notre contexte habituel pour porter un autre regard sur ce que nous voulons changer.
Se mettre au vert, pour prendre du recul, regarder la situation de plus loin et trouver des solutions.

Alors, pourquoi rester enfermer entre 4 murs ? Sortons ensemble au jardin, en foret, dans la nature.

Le coaching « hors les murs »

Je vous propose un accompagnement original et ludique « hors les murs », qui utilise la nature comme vecteur d’expression. C’est une approche, d’une rare efficacité, pour évacuer le stress et se ressourcer. Hors les murs, en promenade dans un jardin, dans la foret, en pleine nature, nous travaillerons sur votre problématique, votre préoccupation du moment.
Vous pourrez également travailler à deux, pour faire émerger le dialogue dans des situations conflictuelles ou désamorcer les tensions. Le principe même du coaching, c’est de se mettre mouvement. La marche permet de libérer les pensées par le mouvement, évitant ainsi de rester coincé dans le mental. Le langage métaphorique du jardin libère la parole et les émotions, facilite les échanges et permet d’exprimer des aspects souvent inexplorés et dans une grande profondeur. Nous partirons d’une situation présente, qui ne vous convient plus, définirons un objectif et mettrons en place des actions pour y parvenir, dans les meilleures conditions possibles.

Comment procéder ?

Ce qui nous attire à l’extérieur n’est que le reflet de notre réalité intérieure. Pour se faire, nous allons utiliser les différents éléments de la nature (un arbre, des fleurs, le gazon, la terre) comme support pour libérer les émotions et la parole. En vous promenant, vous allez choisir un élément de la nature évocateur à vos yeux, celui qui reflète le mieux votre état ou vos préoccupations du moment.
Puis, par un jeu de question, je vous guiderai pour faire émerger les solutions. La nature est un puissant outil de médiation. Elle sert d’intermédiaire entre soi et le problème ; soi et soi…

Pour quels bénéfices ?

  • Une diminution du stress et des tensions musculaires

  • Une baisse de l’adrénaline et du cortisol

  • Une amélioration de l’humeur, de l’état émotionnel

  • Un apaisement du moulinage des pensées

  • Une augmentation du sentiment de bien-etre

  • Facilite la prise de recul

  • Renforce de la créativité

  • Favorise la communication

La nature joue un rôle puissant pour revenir à soi, à son essentiel, et pouvoir faire les bons choix en conscience.

Sur le même sujet

Aller plus loin !

Apprendre à s’aimer

L'amour de soi : Cela peut paraître un concept étranger pour un grand nombre de personnes. ça fait même un peu égocentrique, voire prétentieux. C'est d’ailleurs pour cela que beaucoup d’entre nous ont un problème avec leur image et leur confiance en eux. Pourtant,...

lire plus

Se mettre en marche

“La marche est le meilleur remède pour l’homme." Hippocrate La marche à pied est aussi vieille que l’histoire de l’humanité. C'est l’une des premières fonctions que nous acquérons, parfois même avant la parole. Une fonction essentielle. Et si elle est une activité...

lire plus

Apaiser sa colère : 5 petits trucs pour se calmer

Une émotion se manifeste par un ensemble de "sensations physiques" ressenti dans notre corps. Ces manifestations sont concrètes et descriptibles. La plupart sont des tensions musculaires qui sont aisément repérables pour peu que nous leur portions attention. En...

lire plus

Coach certifiée Métanature

Une méthode efficace

Je me suis formée à la méthode Métanature afin d’accompagner « hors les murs », dans les parcs et jardins et dans la nature.

 

Je vous offre un café en ville ?

Je vous invite à nous rencontrer autour d’un café – ou d’un thé ! – en ville afin d’évoquer vos souhaits et voir ensemble si je peux vous apporter quelque chose.
Gratuitement et sans aucun engagement ! Ça vous dit ?

13 + 14 =